Pégoulade de Nîmes

 La célèbre Pégoulade de Nîmes fait défiler les forces vives de la cité Romaine pour se raconter sa propre histoire… tout en la construisant. 
Ce spectacle de rue alliant parade et déambulation, est le lieu de toutes les mixités, où les musiciens provençaux côtoient les centres sociaux,  où les sévillanes conversent avec les associations culturelles africaines, où les écoles de danses gambillent sur les rythmes chaloupés des Peñas locales.

Lors de plusieurs éditions, nous avons contribué à rendre ce défilé d’ouverture de la féria de pentecôte spectaculaire, avec la création de décors et chars à l'image de la ville nîmoise.

Le crocodile

Emblème de la ville et de son passé Gallo-Romain, les armoiries de la ville représentent un crocodile enchainé à un palmier, symbole de la soumission de l'Egypte par Rome.

Notre création de 21 mètres de long, manipulée par 6 personnes, a accueilli pendant le défilé l’orchestre « El Calife », musique électro orientale, pour souligner que son origine est de l’autre coté de la méditerranée.

Share by: